Activités suggérées d'enseignement et d'apprentissage
Projets de cartographie
- La description de l'emplacement par l'élève ne doit impliquer que les directions cardinales (par exemple, N, S, E et O) et les coordonnées de grille très fondamentales (par exemple, B3, C6, F2). Demander que les élèves trouvent leur communauté par rapport aux fermes piscicoles.
- Demander que les élèves formulent des hypothèses sur les raisons pour lesquelles les fermes piscicoles du Nouveau-Brunswick sont situées où elles se trouvent. Utiliser Google Maps en vue satellite pour examiner l'emplacement et les caractéristiques des fermes piscicoles. Ils devraient connaître les noms des plans d'eau dans ces régions. En quoi les plans d'eau de notre province sont-ils les mêmes que dans les autres provinces du Canada atlantique? Créer une illustration de notre région côtière qui comprend le relief et la végétation. Créer une légende ou une étiquette qui identifie votre ou vos illustrations.
- Créer une illustration (p. ex. affiche, brochure, carte postale, dépliant, publicité en ligne, etc.) pour persuader les nouveaux-arrivants de vivre dans la région et de travailler sur une ferme piscicole de notre province. Points à considérer : Qu'est-ce que la région offre comme emplois, ressources naturelles et moyens de transport? S’assurer d'identifier les zones comme urbaines ou rurales.
Ressources et activités hors ligne
Activités en ligne
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