logologologologo
  • Accueil
  • À propos du livre
  • Trucs amusants
  • Enseignants
  • Obtenir le livre
  • Nous joindre
  • Accueil
  • A propos du livre
  • Trucs amusants (broken)
  • Enseignants
  • Obtenir le livre
  • Nous joindre
Language
  • English
  • Français
✕
Categories
  • Arts du langage anglais
  • Enseignant
  • Uncategorized
Tags
  • 1e année
  • 2e année
  • 3e année
  • 4e année
  • Arts du langage anglais
  • Fonctionnalités du texte
  • Lire et visionner
  • Maternelle

Activité suggérée d'enseignement et d'apprentissage

Appliquer les connaissances de la langue, la forme et le genre

  • Inviter les élèves à établir des liens personnels avec La Ferme sur la mer (par exemple, leurs sentiments par rapport au livre, idées évoquées par le livre, quelle partie ils ont le plus aimé). Souligner le titre, l'auteure et l'illustratrice lors du partage de livres pendant la lecture à haute voix ou la lecture partagée.
  • Parler de la relation entre le titre et le livre et la différence entre un auteur et un illustrateur.
  • Après avoir parlé des caractéristiques communes d'un certain type de texte, demander aux élèves d'examiner divers textes pour ces caractéristiques.
  • Demander aux élèves de réfléchir aux questions qu'ils aimeraient poser à un auteur invité ou dans une lettre à un auteur. Inviter des présentateurs dans la classe et inviter les enfants à poser des questions.

Ressources et activités hors ligne

  • Feuille de l’élève

Activités en ligne

Coloriage à numéros

Coloriage à numéros

Lire-Le-Livre avec sous-titres

Lire-Le-Livre avec sous-titres

L’équipe

L’équipe

Professions

Professions

Coloriage à numéros

Coloriage à numéros

Lire-Le-Livre avec sous-titres

Lire-Le-Livre avec sous-titres

L’équipe

L’équipe

Professions

Professions

Coloriage à numéros

Coloriage à numéros

Lire-Le-Livre avec sous-titres

Lire-Le-Livre avec sous-titres

Print Friendly, PDF & Email
Tous droits réservés © 2025 La Ferme sur la mer | Site créé par LCWD

Notifications